vendredi 4 septembre 2009

Orientation Week

2009/2010 Interns
Brice, Charlotte, Julien, Laura, Fabien, Pauline, Brune, Camille, Elsa, Morgane
Edith, Aurélie, Baptiste, Ophélie, Solène, Lucie, Jérémy
Marie-Ange, Agathe, MOI, Mélanie, Sabrina, Chloé


Nous sommes enfin rentrés dans le vif du sujet, ça y est, les connaissances sont faites avec tout le monde, nous venons d'avoir une semaine hyper chargée où on nous a fait signer des papiers, en tout genre, prendre des photos et bourrer le crâne d'informations dont on a déjà oublié la moitié. L'ambiance est vraiment géniale, on s'entend tous super biens (pour le moment!), nous sommes donc 23 internes, 18 filles pour 5 garçons, 18 d'entres nous travailleront à l'école primaire de Normandale (dont votre humble serviteuse!) tandis que 5 autres travailleront au collège de Valley View.

La semaine s'est bien passé, nos journées commençaient aux alentours de 9h pour finir vers 16h. Cela ne paraît peut être pas grand chose mais on a tellement fait de trucs que le soir je rentrais complètement morte! Cela l'a été d'autant plus pour moi car je vis donc chez Brenda qui se trouve être la responsable du comité en charge de tout ce programme d'acceuil de stagaires français donc du coup, on arrivait une heure plus tôt le matin et on repartait plus tard que tout le monde le soir! Brenda conduisait la plupart des présentations, ça allait des assurances, de la relation avec nos familles d'acceuil, au réglement de l'école, en passant par les différences de culture FR/US, le recyclage à l'école, les activités proposées, comment se procurer un tél portable ici, comment prendre le bus... Beaucoup de choses très utiles mais parfois un peu barbantes quand il s'agit de rester assis toute la journée et écouter des intervenants parlés devant des powerpoints.

Sinon le truc qui s'est passé cette semaine et qui me fait vraiment dire parfois que ces Américains sont vraiment tarés, c'est que lundi soir, nous sommes tous allés à la banque pour ouvrir notre compte et il se trouve que c'est la banque qui nous a offert le dîner ! Pizza-Soda-Cookies pour tout le monde ! C'est pas le Crédit Mutuel en France qui ferait ça ! L'anecdote aussi, c'est que nous avons donc dîné dans une des salles de la banque, qui se trouvait être l'ancienne morgue de la ville... J'vous raconte pas l'ambiance ;-)



Meeting room




Toujours très attentive en compagnie d'Agathe...


En break avec Morgane, Baptiste, Julien, Aurélie et Agathe

2 commentaires:

Anonyme a dit…

salut
je vois que pour ton début, tout ce passe bien qu'il y a une bonne ambiance.
Fais attention de ne pas trop prendre le gout du luxe!!!!!!tu risque d"etre déçu au retour (blague!!!)j'adore ton fond de musique surtout mickael (ma préféré)gros bisous pensons bien toi bonne continuation.

Kéké a dit…

au vu de ces photos, je pense qu'il serait bon de te tenir un peu mieux sur une chaise... l'honneur et les pricipes familiaux sont quand même en jeu !
(allez, je la joue anonyme, y'a que toi qui saura !...) ah, ah , ah!!!!