mardi 8 septembre 2009

Mall of America

Samedi, c'était journée shopping. Mais pas n'importe où... Ladies and Gentlemen, Welcome to the Mall of America, le plus grand centre commercial des Etats-Unis qui se situe à environ 10min de où j'habite.
(Marjo, à côté, Metrotown, c'est un truc de quéqué ^^)
En quelques mots, ce centre commercial fait près de 400 000 m², s'étend sur 4 étages et regroupe une dizaine de salles de ciné, plus de 500 boutiques, une bonne 50aine de restos, le monde de "Lego", un aquarium, un parc d'attractions en intérieur, un mini-golf, et est entouré par près de 20 000 places de parking !!! C'est juste énorme, les gens viennent de tout le pays, voir même de l'étranger, les valises vides et repartent les valises pleines après une journée voir plusieurs jours passés au Mall !
Si vous marchez entièrement le centre, vous faîtes près de 10 km!!!
Je pense que de 11h à 18h, on a pu en faire une bonne partie, mais sûrement pas tout ! En tout cas, on a bien rigolé, il y a toutes les marques de vêtements possibles et inimaginables, de chaussures, de souvenirs, de jouets, de vaisselle, il y a des magasins spécialisées genre le "Monde de la chaussette" ou le spécialiste de cravates ou des chapeaux de cowboys !!!
Le parc d'attractions est lui aussi très sympa, c'est le seul parc Nickelodeon au monde, c'est à dire basé sur les dessins animés Razmokets, Dora l'exploratrice, Avatar, Bob l"éponge... Y'avait vraiment des rides de la mort, genre un qu'on a fait avec une chute où on se retrouve carément à l'horizontal (cf. nos têtes sur la photo) !
Bref, une très bonne journée, beaucoup de tentations mais très peu d'achats, faut rester raisonnable quand même, ça ne fait qu'une semaine que je suis là!
Des escalators dans tous les sens
L'aquarium
La mascotte de l'aquarium qui se promène !
Sox Appeal !!!
Cowboy Style !
Le Monde de Lego
Acheter directement les pièces de Lego qu'il vous faut, ils vendent au poids !
Nickelodeon Universe
Attraction : La maison de Bob l'éponge !
La roue de Dora et Babouche !
L'attraction que nous avons faite !!!
C'est nous, là, tout en haut !
Aaaaahhhhhhh !!!
La classe mondiale, là je crois !!!
Dédicace à Marjorie... !!!

3 commentaires:

Anne-Charlotte a dit…

Ôh le rêêêêêêve!!!!

Flo a dit…

Toi qui semble aussi proche d'Obama, explique nous donc pourquoi sa réforme sur la sécu semble être aussi mal perçue par les Américains ?
(Ta cousine demande par la même occasion que tu fasses un baiser à Obama de sa part !)
Thanks !

Marjorie a dit…

Lool, EXCELLENT!!Surtout que j'aurais bien besoin d'un nouveau wallet, celui de seattle a fait son temps...;)