jeudi 24 septembre 2009

Famille d'accueil

Bon , il est enfin grand temps que je vous présente ma famille d’accueil américaine. Le programme veut que dans l’année on en ait 2, une première qui vous reçoit d’août à la mi-janvier et l’autre de janvier à juin. Dans certains cas, lorsque les choses se passent extrêmement bien, il arrive que le stagiaire puisse rester l’année entière avec la même famille et du coup je dois admettre que j’aimerai beaucoup que ça se fasse pour moi car je suis vraiment tombée sur une famille géniale.


Voici donc la famille Vogel qui se compose du papa, Jeff qui travaille pour une grosse compagnie américaine d’import/export de nourriture, il est vraiment super sympa, genre de mec qui blague toutes les 2 minutes, toujours partant pour un tennis même si il a un niveau pourri et grand fan de football américain !



Ensuite, il y a Brenda, la maman, qui après avoir travaillé dans le monde de la mode depuis New York et partout dans le monde pendant 17 ans, a décidé de changer de cap et est donc aujourd’hui de retour à l’université où elle étudie la microbiologie et l’immunologie (me demander pas de vous expliquer, c’est bien trop compliqué… Quand elle m’en parle, je hoche la tête poliment et fais semblant de comprendre !) afin d’acquérir son PhD, l’équivalent américain du doctorat. Le truc pratique, c’est qu’au moins elle est au courant à la seconde de toutes évolutions possibles liées à la grippe H1N1 puisque le Minnesota est un des états leaders dans la recherche sur ce sujet aux USA. Elle aussi est très drôle, très TRES bavarde, toujours une histoire à raconter, et aime se coucher tard le soir donc sur ce point on s’entend bien ! Remarque spéciale sur elle : Elle était à New York lors du 11 septembre, c’est juste passionnant et touchant à la fois de l’écouter en parler.



Ils ont 2 enfants, Kate, 21 ans, qui est en fait née d’une première union de Brenda. Je ne l’ai pas encore rencontrée, elle ne rentre que peu de fois dans l’année à la maison car elle fait ses études (de théâtre) à New York, et enfin, la petite Zoë, ma grande copine, qui a 9 ans et est donc en CM1, malgré qu’il soit avérée qu’elle soit plutôt surdouée. Elle adore le patinage artistique, parler français et sa chienne Maggie ! Cette petite est vraiment adorable et très affectueuse, on rigole beaucoup ensemble !



Voila voila, tout ce petit monde vit dans une magnifique maison dans un très beau quartier de la ville de Minnetonka. Faut savoir qu’on est vraiment dans un programme assez incroyable, l’école est assez réputée et c’est vrai que la banlieue de Minneapolis dans laquelle nous vivons est la plus upper du coin… On finit par s’habituer à voir des 4x4, des Mercedes venir vous chercher à l’école, à dormir dans une chambre faisant la taille d’un appart étudiant, à vivre dans un confort vraiment appréciable… Il n’empêche pas que bien sûr, je garde les pieds sur terre, et puis les gens ici ne s’affichent pas non plus et sont vraiment très chaleureux.



Bref, tout est bien qui va bien comme dirait l’autre ! Niveau vie quotidienne je n’ai vraiment pas à me plaindre, super famille d’accueil et super environnement dans lequel vivre !




Zoë et moi

Jeff, Moi et Zoë

Brenda

Brenda et Jeff (voyez à quel point elle est petite ^^)

Aucun commentaire: