mardi 8 septembre 2009

Minnesota Vikings vs Dallas Cowboys

A peine quelques jours passés aux USA et déjà des opportunités de folie se présentent à moi… Jeudi aprem, nous avons conclu la semaine d’orientation par un moment partagé entre tous les internes et les membres du comité et à ce moment-là, une des membres du comité se ramène avec 4 billets pour un match de football américain auquel elle devait assister avec sa famille mais ils ne peuvent plus y aller alors elle les offre à qui les voudra ! Autant vous dire que tout le monde était hyper intéressé donc il a fallu faire un tirage au sort et une fois de plus je me retrouve avec une chance de c**** puisque mon nom est sorti !!!
Me voici donc Vendredi soir, en compagnie de 3 de mes camarades en direction du Metrodome de Minneapolis, un stade qui accueille les matchs officiels de football américain et de base-ball puisque il peut contenir jusque à plus de 65000 personnes ! Nous assistons donc à un match professionnel de pré-saison entre l’équipe de l’état, les « Minnesota Vikings » et les « Dallas Cowboys » !
Je dois avouer qu’à la base, je n’y connais rien à ce sport mais à la fin du match, j’avais tout capté ! 2 équipes de 11 joueurs sur le terrain (mais une 50aine de joueurs en tout dans chaque équipe), 4 périodes de 15min mais avec des coups de sifflets tous les 10 secondes donc des matchs qui durent en moyenne 3h, le même principe de jeu qu’au rugby mais en extra plus violent !
C’était un sacré spectacle, vraiment à l’américain, d'abord avant même de rentrer dans le stade avec un véritable village de fans en jaune et violet installé devant les portes et ensuite, une entrée de star pour l’équipe, des feux d’artifice quand ils marquent des points, l’hymne national avant le début de la rencontre, des pompoms girls à chaque coin du stade, des sandwichs et boissons hors de prix, et des pauses dans le jeu environ tous les 5 min pour les pubs dans la diffusion en direct du match à la télé ! C’était vraiment énorme, le meilleur en plus, c’est que nos tickets étaient quasi-VIP, nous étions au 5ème rang, pratiquement au centre du stade, juste derrière le banc de Dallas donc on voyait et entendait tout parfaitement… Simplement énorme !




 
Au bord du terrain avec Brune !
The Vikings
The Cowboys
Véritable mise en scène pour l'entrée des Vikings
La classe, non?!?!
Viktor la mascotte
Ragnor, l'autre mascotte
Au final, on a perdu (sur un coup de p***)... mais ça valait le coup quand même!!!
Brune, Moi, Jérémy et Edith

1 commentaire:

kéké a dit…

Ce sport existe aussi au féminin ? J'demande çà parce que je te verrais bien habiller aussi avec la tenue de robocop!... Réfléchis, ton avenir est peut-être là !
Bises