lundi 21 septembre 2009

Minnesota Twins vs Oakland Athletics

Encore une fois, cela ne fait que quelques jours voir semaines que je suis aux US et de nouvelles expériences se présentent à moi... Cette fois, grâce à Jeff le papa de ma famille qui par son travail peut se procurer des tickets pour des événements sportifs, nous voilà un dimanche après-midi de retour au Metrodome pour assister à un match officiel de base-ball : les Minnesota Twins contre les Oakland Athletics.

Je dois avouer qu'à part les quelques parties de wii jouées, je n'y connaissais quedal au base-ball mais je peux maintenant dire que ce n'est clairement pas mon sport préféré. C'est long et plutôt lent, environ 2h30-3h de match, je n'essaierai même pas de vous expliquer les règles ici tellement c'est compliqué et ça va dans tous les sens, disons simplement que c'est une version plus élaborée du jeu "la gamelle". Les équipes jouent 5-6 jours par semaine et rencontrent 3 fois de suite une même équipe... Allez savoir pourquoi !

A côté de ça, on est aux Etats-Unis donc le spectacle était aussi autour du terrain avec les mascottes, les animations, etc. Le truc assez drôle était que dans le public il y avait des caméramen qui se promenaient et filmaient le public lors des temps morts. Evidemment Zoë et moi avons fait tout ce que nous pouvions pour apparaître et cela a payé ! Nous avons eu nos 5 secondes de gloire !!!

Au final, notre équipe à remporter le match 8-0. Aprem vraiment sympa et j'ajoute à ma liste "check" le match de base-ball live !!!


Back at the Metrodome !


Minnesota Twins

Le terrain de base-ball

Hit it Mauer !!!

Zoë, à l'affut de la moindre balle envoyée dans le public !

Metrodome, home of the Twins

Aucun commentaire: