lundi 31 août 2009

Premières heures américaines...

Et bien ça y est... Après 9h45 de vol, une escale d'1h en Islande (à 13°!), un repas dégueu et 5-6 films enfilés sur un écran perso à bord de l'avion, me voilà à poser les pieds en territoire américain ce vendredi 28 août 2008 vers 18h15 heure locale soit environ 1h15 du mat' en France. Il fait beau la température tourne autour des 25°.
Première soirée bien sympa à faire plus ample connaissance avec ma famille d'acceuil qui se compose de Jeff le papa, Brenda la maman et Zoë leur fille de 9 ans qui parle un français quasi-parfait, ça en est hallucinant ! Il y a aussi Kate, 21 ans, mpais qui fait ses études sur New York City donc que je ne croiserai probablement pas avant Noël.
Ne souffrant pas réellement du décalage horaire, nous avons même été dinés au resto grecque du coin !


Pour l'instant, je dois dire que les USA, ça ressemble pas mal à ce que je connais du Canada, mais ça je pense que c'est plutôt dû au fait que la région de Vancouver est très "américanisée", le Minnesota paraît être un état très "nature" avec de la verdure et des lacs partout. Le coin où je vis est très uppée, ce ne sont que des maisons sorties tout droit des Maçons du Coeur, on se croirait à Wisteria Lane ! Je vous parle même pas de la mienne, c'est énorme... J'ai découvert ma chambre, et son dressing, qui est à elle seule plus grande que l'appart que j'avais à Angers et petits détails, la famille avait imprimé quelques unes des photos que je leur avais envoyées, ils les ont impriméset encadrés ! J'ai aussi eu le droit à des petits cadeaux d'arrivée de la part de la famille et de l'organisme (bons d'achats, magazines, livres, t-shirt, bonbons...!).
Sinon, bien sûr côté voitures, on ne voit que des 4x4, des trucks, des Mercedes, des monospaces...
Tout ça est très prometteur !!!


Et sinon, samedi, j'ai fait la connaissance d'une autre stagiaire et d'une ancienne stagiaire avec lesquelles nous avons passé la journée. Niveau météo, c'était un peu plus nuageux et venteux, et plus frais. Brenda nous a emmené au "Rennaissance festival" du Minnesota. Comment décrire cela ?... Tout d'abord, ne rien voir dans le mot Renaissance, je dirai plutôt esprit Moyen-âge, ça ressemblait moitié à un mini Puy du Fou mais en carément plus barré... américain quoi ! C'est un parc où il y a pleins de petits spectacles partout, des petites attractions diverses, beaucoup de resto, tout le personnel est déguisé médieval mais faut savoir que les visiteurs aussi ! Ce qui donne au final un espèce de mélange des styles très bizarre !
Un homme-banc... Sont fous ces Américains !!!
Quelqu'un peut m'expliquer le rapport entre des éléphants et la Renaissance ???


C'était assez fun, j'ai re-découvert aussi leur façon de manger : Entre midi et 17h, il y a d'abord eu un épi de maïs au beurre et au sel, puis un "popover" (gâteau typique de l'état = une espèce de brioche à la cannelle qu'a pas vraiment de goût), un gros cornichon, des fraises au chocolat et enfin une espèce de soupe de riz, petits légumes et poulet (voir photo!) ! Moi je me suis arrêté au popover, j'arrive vraiment pas à ma faire au mélange sucré-salé et à étaler mon repas sur tout l'aprem !
Brenda, Aurélie (stagiaire), Zoë et Valérie (ancienne stagiaire, maintenant institutrice) eating 'corn on the cob'
L'espèce de risotto-soupe... Super bon mais très bizarre de manger ça à 16h30!!!


Le soir, nous avons retrouvé Jeff et nous sommes allés manger mexicain hyper épicé puis nous sommes allés au ciné voir le nouveau Ang Lee "Taking Woodstock", très bon film sur cet événement avec entre autre au casting, mon futur mari ^^ (certaines comprendront lol).


Voili voilou pour un premier article !

4 commentaires:

Simon a dit…

Et ba dit donc, rien que ça en deux jours !! Dans un mois tu auras déja fais tous les restos de la ville et aller voir tous les films à l'affiche et tous les festival du coin.
Bref, ce début d'histoire commence euh.... ba très bien !! =)
Ta "chambre" a l'air plutot sympatique =P

A bientot ^^
Simon/pitit cousin °-°

Maëva a dit…

Hello !
Ton arrivée a l'air de s'être parfaitement passé ! :D Et ça me ravi.
Tu as vu ton futur mari ?! Déjà ? Tu perds pas de temps dit-donc.^^
Tu as l'air de bien t'amuser, mais les cours vont pas tarder a commencer. Oui, je sais, je fais c*ié à dire ça, mais moi ce n'est même pas dans 2 jours .. Je suppose que tu vas bien profiter de cette p'tite semaine.
D'ailleurs la chambre est vraiment sympa, avec les cadres des personnes célèbres ! Ainsi qu'avec tes cadres personnalisés. J'ai bien vu la photo de Toi et Eva, prise Lundi 24 ?! *curieuse* ^^

Bon je te laisse. La faim me vient... Bises.
Ma(ë)va.

PS : Tu vas avoir un grand résumé d'ma rentrée. ^^
J'ai envie de te la partager, Grande Cousine ..

anelor a dit…

hey hey
a ce qu'on voit tu as l'air de t'amuser... c'est vraiment sympa d'avoir imprimé les photos que tu leur avaient envoyés... j'ai vu également les photos sur facebook et je vois que tu bosses c'est bien...
on attends toujours ton ptit mail avec les filles heureusement que sur ton blog on a vu des news... lol
je t'embrasse bon continuation A+
anelor

Marjorie a dit…

C'est marrant la photo du bandeau de ton blog me dis vaguement qqch...;)
En tout cas, je vois que ça commence bien pour toi!!La ptite bouillie à l'air trés appétissante,mmmhhh...
Bisous