mardi 4 mai 2010

La fête du Printemps

Le weekend dernier, nous avons eu, samedi aprem', le carnaval de l'école baptisé "fête du Printemps", soit l'équivalent américain de notre bonne vieille kermesse.


Moment sympathique où parents, enfants et staff se sont retrouvés dans les gymnases de l'école pour s'amuser tous ensemble autour de nombreux jeux, mais aussi et surtout, le carnaval permet à Normandale de récolter de l'argent pour le programme des stagiaires et ce, grâce à une tombola et des ventes aux enchères. Pour vous donnez une idée, cette année, ce fut un franc succès puisqu'ils ont récolté près de 35000$ !!!

Les paniers à remporter

Les lots du staff : Enseignants et stagiaires ont été approcher pour proposer des prix à remporter par les enfants. Par exemple, j'ai proposé d'emmener le gagnant = la personne dont le nom serait choisi dans mon seau, voir un film au ciné en compagnie de 2 de ses amis. Ou encore, avec Chlo, nous proposons à 6 gagnants d'organiser un aprem' jeux et goûter français. Etc.

Ce fut sympa donc, mais ça n'avait pas forcément le charme des kermesses que je connais dans le sens où on comprend bien ici que le but premier est à caractère lucratif, il lui manque un aspect fun et présentation d'un certain travail de l'école auprès des familles, c'est quand même plus mignon quand on peut ajouter à cette fête une parade des élèves costumés et de quoi faire un petit show. Dommage!


 
L'incontournable stand maquillage !
L'attraction phare de la journée : 2 énormes tanques à eau où se tiennent des personnes sur une planche à bascule et lorsqu'on attend la cible avec la balle, la personne tombe à l'eau!

Plusieurs stagiaires et profs s'y sont collés mais celui qui a eu le plus de succès, c'est incontestablement notre cher directeur Mr Devine !

Mr John Devine, dirlo complètement barré, et qui disons-le au passage, 
occupe ce poste sans pouvoir parler un seul mot de français!

Aucun commentaire: