dimanche 2 mai 2010

Dernier jour déjà !!!

Dimanche 7 mars 2010

Il nous reste seulement quelques heures à passer dans la Capitale alors nous en profitons un max !

Direction au petit matin, Union Station, la première gare construite aux Etats-Unis et toujours en opération.





Pour tuer le temps avant le départ d'Aurélie et Romain qui regagnent la France quelques heures avant que nous rejoignions nous-mêmes le Minnesota, nous allons faire un petit tour du côté du musée des services postaux.






Celui-là, c'était sûrement pour les facteurs du Minnesota !

La Team Washington !

Tandis que Lulu raccompagne ses 2 meilleurs amis à l'aéroport, Chlo et moi décidons d'aller enrichir nos connaissances de l'Histoire Américaine en nous rendant aux Archives Nationales (comme dans Benjamin Gates!) pour aller y observer entre autres, les 3 bouts de papier les plus importants de l'histoire des USA : La Déclaration d'indépendance de 1776 qui donna son statut aux 13 états d'origine de l'Amérique; La Constitution des USA de 1787 qui explique le fonctionnement de son gouvernement; et Le "Bill of Rights" de 1789 qui définit les 1ers amendements adoptés au sein du pays.


Je dois dire que c'était particulièrement impressionnants car les originaux sont en très mauvais état mais c'est énorme!, ça nous a fait bizarre à Chlo et moi de nous retrouver devant ces vrais documents qui sont hypra importants et que nous connaissions (presque!) par coeur après toutes ces heures passées en cours d'histoire US à les analyser. C'était franchement super cool !!! (pas le droit de les prendre en photo bien sûr !)



Après ce moment d'émotion (!!!), nous retrouvons Lulu et errons ensemble une dernière fois en centre-ville, petit détour par la Maison Blanche (au cas où!) et par le dernier mémorial du voyage : Iwo Jima.




Pas mal de choses sont dites dans la vidéo mais bilan, au final, ça valait le coup. Voyage totalement différent dans le sens où c'était moins pour voir des choses en extérieur, genre grands paysages ou lieux clichés incontournables mais plutôt très enrichissant niveau culturel et d'autant plus intéressant quand on a, comme moi et Chlo, un minimum de connaissances sur l'histoire du pays (Lucie a fait Lettres Modernes à la fac).

Washington DC est donc une ville très propre, assez sure, avec de nombreux bâtiments qui se ressemblent niveau architecture. C'est très clairement une ville à caractère politique et historique, et enfin ce sont des tarés niveau sécu que ce soit aux abords de la Maison Blanche, du FBI ou du Pentagone, ou tout simplement pour entrer dans un musée !

 Le métro de DC, l'un des plus propres et jolis que j'ai jamais vu!

Nous finirons par rejoindre l'aéroport pour notre vol en début de soirée, finalement retardé de 3h à l'escale à Milwaukee, ce qui nous aura permis au moins de voir la cérémonie des Oscars en direct mais surtout d'arriver à Minneapolis à 1h30 du mat' au lieu de 23h!!! Je vous raconte la tête le lendemain quand il a fallu se lever pour retourner à l'école !!!

Dernière vue du Mall en rejoignant l'aéroport

Aucun commentaire: