lundi 3 mai 2010

Escapade Canadienne

Me trouvant cette année en Amérique du Nord, je ne pouvais pas ne pas aller faire un petit coucou à ma 2nde famille de l'autre côté de la frontière. J'ai profité de mon "Springbreak", mes vacances de Printemps pour aller du côté de Tsawwassen et rendre visite à toute le troupe.

J'ai donc passé 2 semaines géniales pour différentes raisons :
1) Cela faisait presque 2 ans que je ne les avais pas vus et donc autant dire que les gamins ont tous bien grandi (Madeline et même Jack sont presque aussi grands que moi!) et changé tandis que les parents sont toujours aussi accueillants et sympathiques.

2) Ce fut mes premières réelles "vacances" depuis le début de cette aventure dans le sens où je suis partie avec quedal de programmé! Pas de voyages, de visites, d'emploi du temps chargé pour être sûr de tout voir, mais au contraire plutôt relaxe, mini grasse mat', glande et promenade dans une ville que je connais presque comme ma poche!
J'ai pu organisé mon programme un peu comme je le voulais puisque de toute façon, en journée, c'était école pour les enfants et travail pour les parents.

3) Partir à Vancouver sans aucun autre interne m'a permis de me couper totalement de la bulle que l'on s'est créée à Edina et je dois dire que dans un sens, ce fut un avant-gout de ce qui nous attend d'ici moins de 2 mois, lorsqu'il va falloir mettre un terme pour de bon à toute cette expérience. Je dois dire que déjà 2 semaines, malgré que j'ai adoré être avec tout le monde, ce fut long et j'étais plus qu'heureuse de revenir à l'école le lundi et retrouver mes amis et tous mes petits monstres.

Pendant 2 semaines chez les Innes, j'ai donc glandé, j'ai rattrapé mon travail en retard, j'ai crashé mon ordi, j'ai revisité Vancouver dans sa période d'après JO, passé du temps avec tous, j'ai fêté l'anniversaire de Maryanne, je suis enfin allée sur l'île de Vancouver pour une journée avec Brock et Jack, j'ai fêté Pâques, je suis allé à un concert, j'ai bien sûr été faire un petit tour du côté des studios (^^ où j'ai aperçu quelques têtes connues!) et j'ai fait la fête!!!

Quelques photos pour en témoigner ici mais beaucoup plus à retrouver sur le lien à gauche (album facebook).

La Torche Olympique, bien sûr éteinte un mois plus tard!

Les anneaux olympiques au milieu de la baie au large de Stanley Park

Fierté canadienne!

J'ai déjà ces photos 10000 fois mais à chaque passage, je ne peux pas m'empêcher!!!



Concert de Owl City, groupe électro-pop préférée de Madeline, je l'ai chaperonné elle et ses copines en compagnie de Maryanne ! Il se trouve d'ailleurs que le leader vient du Minnesota!

Lundi de Pâques, direction Victoria, la capitale de Colombie Britannique, sur l'île de Vancouver, 
en compagnie de Brock et Jack

Avec Jack-O (ici sur le ferry) avec qui j'ai spécialement passé beaucoup de temps durant ces 2 semaines, 
un vrai petit chieur de petit frère !

Le Parlement de la province

Le port de Victoria

Embarquons pour longer la côte de Victoria !

Jack et Brock

Petite visite rendue aux 3 garçons avec qui j'ai fait du tutorat durant l'été 2008, Isaac, Stuart et Eric qui ont bien grandi et sont pratiquement bilingues!

Lucy (le chien des Innes) qui a elle aussi pris partie lors des JO !

Organisation d'une fête surprise chez Randi pour les 50ans de Si (la maman de la famille qui s'était établie en Australie pour un an) basée sur le thème de la Royauté car Si est originaire du Pays de Galles.

J'ai assisté Randi dans la préparation de cette fête et notamment côté déco, elle avait des vieux cadres de la Reaine Elizabeth et son mari, et donc grâce à mes maigres connaissances en informatique, j'ai pu intégré la tête de Si et Tim sur les originaux! J'ai été moi-même bluffé par le résultat de mon travail !

Avec Mr Brock, qui m'a franchement agréablement surprise par la qualité de son français, il se souvenait de la moindre petite leçon que je lui avais apprise il y a de ça 2 ans, énorme! Limite on conversait en français parfois, à un niveau débutant très correct !

Reconnaissez ici, entre autres, une partie de la troupe :
Au fond de gauche à droite, Randi (coupée), Maryanne, Brock, moi, Madeline
2ème rang, Dan, et puis tout à droite, Tim tenant Rebecca et devant Si et Jessie
(les autres, je les connais moi-même à peine)

Randi ,Maryanne et Si

La Space Needle... de Seattle! 
Pour économiser un peu, il m'est revenu moins cher de prendre l'avion AR entre Minneapolis et Seattle 
et d'ensuite enchainer avec un bus pour rejoindre Vancouver !

Aucun commentaire: