lundi 21 décembre 2009

Conclure en beauté...


Mercredi 25 novembre 2009, dernier jour, déjà... Profitons à fond de cette journée, check-out et départ 8h30 de l'auberge de jeunesse.



L'entrée de l'auberge

 
Notre chambre

Direction le Rockefeller Center où se trouve le plateau du Daily Show de NBC. C'est une émission très connue ici, une sorte de talk-shows du matin avec news, conseils du jour et invités. Sa particularité est que les studios donnent pile sur la rue et qu'on peut donc voir ce qui se passe "live" à la télé à travers les baies vitrées en plus de la scène installée dehors lorsqu'ils reçoivent des artistes.

Donc ce matin là, nous voici donc motivés pour arriver le plus tôt possible et assister à l'émission. Nous sortons du métro à 2 blocs du plateau et pouvons déjà entendre la foule crier et applaudir... l'excitation monte... pour rien! A 1 minute près, nous venons juste de manquer un mini concert live de Bon Jovi !!! Les jours précédents nous avions aussi loupé Susan Boyle et Alicia Keys... dégoutées!!!!!!

 
La scène extérieur

 
les plateaux intérieurs

 
Le plateau avec ses 2 célèbres animatrices

Pour nous remettre de cette déception, rien de mieux qu'un bon petit déjeuner typique New-Yorkais : café et pâtisserie pour 3$ dans un kiosque ambulant !

 

La journée se poursuit vers Greenwich village pour admirer de jour sa magnifique architecture.

 



Vous le reconnaissez ce bâtiment ci-dessous ??? Et si je vous chante "I'll be there for you, when the rain starts to come, I'll be there for you, like I've never been before, I'll be..." ???
C'est THE immeuble de Friends !!! Rien de bien exceptionnel mais au moins, on l'a vu !!!

 

Suite de notre périple touristique vers les quartiers financiers et Wall Street où on retrouve de nombreux mecs en costard-cravate, des banques, des sièges d'entreprise...

 

 

 

Wall Street est aussi célèbre pour son taureau. Tellement célèbre qu'il nous a été très dur de réussir à le prendre en photo sans un pauvre touriste japonais devant qui fait le signe peace avec la main pour son pote avec l'appareil photo Nikon !!



Nous aussi, on la voulait cette photo, alors on a esquivé le problème en posant de façon beaucoup plus cool :

 

Fin de matinée, c'est bientôt la fin de notre voyage et tous les jours, on a essayé. Alors une dernière fois, on tente et faisons tous les théâtres de comédie musicale à la recherche d'une place peu cher...

Et ça finit par payer!!!!!! Ces Américains sont malins et n'affichent que les prix principaux, suffit de savoir poser les bonnes questions et donc, avec extrêmement de chance, nous voici en possession de tickets pour Mamma Mia! à 14h pour la modique somme de 31,50$ au lieu des 160$ exigés à la base!!!!!!!! Merci les tarifs étudiants!!! Et en plus de cela, nous sommes placés au balcon, en plein milieu, on pouvait pas rêver mieux!!!



 
You-ouh, on va voir Mamma Mia!!!!


La scène

Le spectacle est absolument fabuleux. Certains riront car j'ai souffert pendant un temps d'une petite overdose d'Abba mais là, c'était vraiment énorme, d'autant plus quand on connait les chansons. Pour ceux qui ont vu le film, et bien c'est totalement fidèle, le film est de A à Z copié sur la comédie musicale.

Bien sûr photos et vidéos étaient interdites, j'ai réussi à trouver des petits clips sur Youtube de la fin du spectacle pour que vous aillez un aperçu : Mamma Mia et Dancing Queen


Le cast

A la fin du spectacle, avec une copine, nous sommes parties vers les studios de NBC au Rockefeller Center pour visiter les studios NBC, nous avons pu jeter un coup d'oeil entre autres aux plateaux de Saturday Night Live, si ça dit quelque chose à quelqu'un.
L'anecdote, c'est qu'avant d'y arriver, pour y aller depuis le théâtre de Mamma Mia!, il y avait quelques blocs à marcher et nous sommes passés à côté de la porte de sortie des acteurs de la comédie musicale et au moment où nous passions devant, l'actrice tenant le rôle principal en sortit! Encore sous l'émotion, l'émerveillement et le bonheur reçus durant ces 3h de show, Lucie et moi avons été totalement impressionnées de la voir là à 1m de nous et du coup, on a fait les grandes bedas timides et n'avons pas osé l'accoster!

Fin de soirée, nous sommes allées manger à Chinatown (très bon et pas cher!) puis nous sommes revenues au coeur de la ville pour s'en prendre plein la vue une dernière fois...

Times Square : ici

Spectacle de sons et lumières sur la façade d'un building au Rock Center : ici

 
Top of the Rock perdu dans les nuages




La patinoire au pied du Rock



 Décos de Noël au pied du Rock

Enfin voilà, après 5 jours magiques, il est tant pour nous de remballer nos sacs, d'aller vider nos caméras et appareils photos pleins et simplement de rêver grâce aux nombreuses images qui nous resteront pour très longtemps en mémoire.
Il est près de minuit, nous nous dirigeons en métro vers l'aéroport JFK où nous passerons la nuit sur des bouts de canapé avant de reprendre l'avion pour le Minnesota vers 7h du mat'...

Aucun commentaire: