mardi 15 décembre 2009

La Statue et l'Ile et l'Arc et le Pont !!!

Lundi matin, grasse mat'!!! Enfin si on peut appeler ça comme ça! Mais après 2 jours levés à 7h et couchés à 1h du mat', nos corps ne nous suivent simplement plus et les ampoules sur nos pieds ont besoin de dégonfler! Donc, levés à 9h30 et départ 10h30 sous un ciel couvert et menaçant vers la Statue de la Liberté et Ellis Island !!!




Après 1h de queue et passage de sécurité digne des plus grands aéroports, nous voilà embarqués dans un ferry en direction tout d'abord de Liberty Island. Une fois arrivée au pied de l'imposante statue, il nous est possible d'en faire le tour, d'apercevoir la skyline de Manhattan (ennuagée!) et de faire un tour par la boutique souvenir ! A part prendre des tonnes de photos de la statue sous tous les angles et lire les quelques panneaux racontant son histoire, ya pas grand chose à faire! C'est bien un truc de touriste !
Bien heureusement, ça ne nous empêche pas de profiter du fun de l'expérience et donc nous voilà partis à prendre des photos de tout et n'importe quoi, dans toutes les positions possibles et imaginables, malgré le vent énorme et le froid qui nous atteint petit à petit !



Vue de Manhattan depuis le ferry



La v'là enfin !


 
De face


 
Une touriste un peu allumée...


Petite vidéo souvenir avec mes supers potes Chlo et Lu : ici




Toujours la même pose...



Retour sur le ferry pour une 10aine de minutes – Sachez, en passant, que le ferry, je déteste ! ça tangue beaucoup trop à mon goût !! – et arrivée sur Ellis Island, grandement connue pour son rôle dans l’histoire américaine. Il y a de ça quelques dizaines d’années, cette île était le point de passage obligatoire pour tout immigrant souhaitant s’installer aux Etats-Unis. On y trouve un grand bâtiment, aujourd’hui un musée, où le tri se faisait. Les postulants à la carte verte y subissaient toute sorte d’interrogatoire et examens physiques avant d’être acceptés ou gentiment invités à repartir vers leur patrie.  Le bâtiment est impressionnant par sa grandeur et la tonne d’infos historiques que l’on peut y trouver. Il me faudrait des pages et des pages de blog pour tout vous raconter (j’ai pas tout retenu non plus !).
Visite donc pendant un peu moins de 2h du lieu puis retour tranquillement vers la terre ferme sur les coups de 17h.Il fait noir !



Ellis Island depuis le ferry



Ellis Island



Entrée du bâtiment principal



Musée



La grande salle principale



Direction ensuite le quartier de Manhattan « Greenwich village », le quartier des artistes où l’architecture est beaucoup plus vieille et atypique, le coin est très sympa. Les mini apparts collés les uns aux autres avec des petits escaliers devant… totalement comme ce qu’on voit à la télé ou dans les films !
En parlant de film, nous voilà à passer par le Washington Square pour rejouer quelques scènes du film « August Rush » pour ceux qui connaissent ! On s’y marre bien et pour ceux qui ne connaissent pas la référence, on pourrait croire aussi qu’on a fait un mini-bond retour en France puisque ce parc est célèbre pour son ‘Arc de Triomphe’ !



Washington Square



La Police !



Suite à cela (et un bon dîner entre les 2), nos pieds souffrent mais la journée n’est pas terminée, nous nous dirigeons vers le pont de Brooklyn en métro afin de le traverser à revenir vers Manhattan, à pied. Le point de vue sur le centre-ville est magnifique, il fouine un peu, ya du vent et ça caille mais on s’en fout, la vue des immeubles illuminés nous réchauffe, ça en fout plein les yeux !



Brooklyn Bridge by night



Manhattan by night











Enfin, la raison l’emporte, nous rentrons, tard, à l’auberge pour un peu de repos avant de poursuivre notre périple new-yorkais…

1 commentaire:

Simon/pitit cousin a dit…

Un jour, mon tour viendra, je me le promet !! =D

Un mot : FANTASTIC !!! ^^