jeudi 10 décembre 2009

Des étoiles pleins les yeux...




Dans le prolongement au sud de Central Park, nous voilà engagés sur la très célèbre "Broadway Street" où l'on peut trouver toutes ces comédies musicales si magiques et mythiques. Nous voilà dans le véritable New York, les rues bondées, les klaxons, les bouchons, les piétons, les taxis jaunes, les affiches illuminées partout, c'est magique, j'adore l'ambiance.


 
 Même Shrek a droit à sa propre comédie musicale !



Le Winter Garden qui acceuille Mamma Mia!

A titre indicatif, nous nous renseignons sur le prix de tickets pour assister à une comédie musicale telle Mamma Mia! car il arrive parfois qu'ils aient des tickets de dernière minute. Malheureusement il faut compter entre 70$ et 200$ (soit entre 40 et 150€) pour les dernières places, notre porte-feuille ne peut largement pas se le permettre !


Broadway Street et ces magasins mythiques qui nous amènent à Times Square

 
A la tombée de la nuit, les lumières prennent véritablement toute leur splendeur



 Le M&Ms World, le plus grand magasin du monde dédié au bonbon du même nom !


A l'intérieur, ambiance Noël

 
Le M&Ms de la Liberté !

 
Libre-service, faites votre choix !

 
M&M's Presley et une imbécile de touriste juste devant !


Les chiffres du NASDAQ défilant sur Times Square


Magic Times Square

La place mythique est tout simplement bondée mais rien à foutre, c'est le point culminant de ma journée, j'ADORE l'ambiance! les couleurs et le bruit partout, c'est magiquement indescriptible, pour moi c'est ça New York et je kiffe à fond !
Ce qui nous a surpris à vrai dire, c'est le nombre énorme de touristes français, limite par moment on ne se croyait plus aux USA !!!


Alive!!!


Affiches

 
Taxi jaune sur Times Square

En continuant notre retour et à quelques blocs de là, nous voilà arrivés au Rockefeller Center, immense gratte-ciel au milieu de Manhattan qui accueille de nombreux bureaux mais surtout les studios new-yorkais de la chaine NBC et de ses talk shows.

 

C'est  notamment au pied de cet édifice que l'on peut trouver la grande patinoire que l'on voit dans de nombreux films et séries. Au final, mini déception, elle n'est pas si grande que ça et surtout, comptez une 30aine de dollars pour y mettre les pieds après une heure minimum de queue et cela même à 23h le soir !



C'est au Rockefeller Center que l'on peut aussi trouver le mythique sapin de Noël. Nous n'aurons malheureusement pas l'occasion de le voir illuminé puisqu'ils ne l'allument qu'à partir du 1er weekend de décembre, soit une semaine plus tard ! Le voilà donc en préparation :

 


 
La cathédrale St Patrick, à quelques blocs du Rock


Dans la cathédrale

Dernier stop de la journée, le magasin Disney de NYC, immense !

 
 L'ascenseur !

 
Un sapin de Noël !

 
Mickey de la Liberté !



Fin de journée sur les coups de 23h, il commence à faire frais, on en a pris pleins les yeux et surtout, on a tous très mal aux pieds puisque en cette 1ère journée, nous avons tous faits à pieds, près de 8 miles, soit 12 km de marche ! J'ai les pires ampoules aux pieds de toute ma vie mais on les oublie vite sachant ce que nous venons de vivre et sachant ce qui nous attend dans un futur proche !

3 commentaires:

Simon/pitit cousin a dit…

Et bah !!
Mon préféré ? Les M&Ms ^^ il fallait s'en douter :p

Flo a dit…

STP Marion, envoie moi quelques unes de tes étoiles!!! Moi qui depuis toujours rêve de ces villes illuminées... ça a toujours été une de mes lubies ! profite surtout de tout ça ! C'est + qu'une chance dans ta vie !
Bisous bisous au passage.

Alex-Anne a dit…

Haaaaan, magasins de disney ! J'espère que tu as pensé à nous à l'intérieur ! :).
Gros bisouuus