jeudi 1 avril 2010

Qui dit école, dit travail??? NOOOOOOOOOON !!!!!!!!!!!!!!!


Quoi de neuf à l’école ? Et bien, la routine ma fois !! Je m’éclate toujours autant, mes petits monstres sont les meilleurs et m’étonnent ou me font rire de plus en plus tous les jours.
Quelques événements récents :

PYJAMA DAY !!! Il y a quelques semaines, on a eu des jours à thème tous les jours dont une « journée pyjama » où la plupart des élèves et des membres du staff sont venus en pyj’ et chaussons, trop fort ! C’était assez drôle de les voir ainsi, jamais on ferait ça en France ! D’ailleurs ce jour-là, le soir était organisé une veillée avec les internes, de nombreux enfants sont revenus à l’auditorium de l’école vers 19h pour que les stagiaires leur lisent des histoires et ensuite partagent verre de lait et cookies !

 Perso, je me la suis jouée soft quand même : Sweatshirt et pantalon pyj' uniquement!

En sport, le district donne vraiment les moyens aux enfants de découvrir toutes sortes de choses et récemment, c’était le « Dance Dance Revolution » ! C’est comme dans les salles de jeux vidéos, on regarde un écran qui balance de la musique et qui nous dit comment danser et on essaie de suivre en rythme sur les tapis !!! A la base, c’était pour les gosses mais un soir après les cours, on s’est organisé une petite séance entre internes et quelques profs, on a bien rigolé !

 Tous en rythme !!!

Avec ma classe, cela faisait près de 2 mois que nous travaillions sur un projet d’écriture. Ils ont entièrement fabriqué un livre de non-fiction. Nous avons en fait, étudié l’Afrique pendant quelques temps et suite à ça, ils ont tous choisi un animal africain et ont du récolté des faits sur celui-ci, les reformuler, les classer et ainsi créer un livre avec ensuite sommaire, glossaire, description de l’écrivain. Ils s’y sont vraiment mis à fond et ça fait franchement plaisir à voir. Pour récompenser tout ce travail, nous avons donc invité vendredi aprem tous les parents dans la classe pour partagé leurs histoires et bien sûr un petit gouter !

 Matthew et Alex vous présentent le lion

Amélie et Amelia connaissent tout de l'hippopotame et du lion

Fête des écrivains avec les parents !

La semaine dernière, c’était aussi, à l’école, la semaine de remerciement des stagiaires, en gros les profs étaient à nos petits soins, genre un soir, on a eu un gouter par exemple! Pas trop non plus, mais il est vrai que de mon côté, je suis quand même tombé sur la bonne prof car tous les jours, j’ai eu le droit à un petit truc : des fleurs, un café , un muffin, des chocolats, et le dernier jour, surprise, les enfants m’ont remis une carte dans laquelle chacun avait déposé un dollar symbolique et ainsi, tous m’ont offert une carte cadeau pour le ciné du coin. Trop bien ! Et puis aussi, sur le message du jour, les enfants devaient répondre à la question suivante :

 Trop mignon !!!

Aucun commentaire: