jeudi 1 avril 2010

A l'aventure à travers la capitale!!!

Début mars, nous nous sommes retrouvés en weekend de 4 jours car les profs se voyaient assigner des journées à caractère pédagogique. Du coup, aucune hésitation, ni une, ni deux, c'est parti en 3 clics sur Internet (bon, un peu plus, j'avoue!), voyage booké, direction Washington DC !!! La décision a été prise en petit comité, histoire de se faire ça entre coupines et en profiter un max, je me retrouve donc en compagnie unique de Chloé et Lucie pour cette aventure. Trop bien!!! En plus de cela, nous serons rejoints sur place par les 2 meilleurs amis de Lucie, Aurélie et Romain, venant directement de France pour partager ces quelques jours avec nous... Si ça, c'est pas une preuve d'amitié!

Nous voila donc, mercredi 3 mars 2010 à l'aéroport de Minneapolis après les cours pour nous envoler, via Milwaukee, vers la capitale américaine. Tout se passera bien à part que nous arriverons avec plus d'1h de retard à cause d'un foutu couple de retraités Chinois qui a fait des siennes durant l'escale et avec qui il a été dur de communiquer car ils ne captaient pas un mot d'anglais. Foutus touristes !!! Arrivées vers 23h15, nous prenons un taxi, qui se pomme au passage, en direction de notre auberge de jeunesse pour la nuit. Endroit d'ailleurs crade, froid, bruyant et mal localisé, heureusement que c'est juste histoire de dormir pour la 1ère nuit.

Vue du Mall depuis le bord du fleuve

Jeudi matin, lever tranquille et direction vers l'hôtel Holiday Inn d'Arlington qui sera bien plus agréable pour le reste du séjour, histoire de poser nos sacs dans une belle chambre d'hôtel propre et isolée. Nous nous baladons aux alentours et Lucie nous quitte pour retourner à l'aéroport chercher ses amis. Pendant ce temps-là, Chlo et moi nous promenons le long du fleuve et allons sur Roosevelt Island pour faire une petite sieste au soleil !


Teddy Roosevelt Memorial

Petite sieste au soleil...
Super agréable sachant que nous venions de quitter la neige du Minnesota !

On continue notre route et décidons d'aller visiter le cimetière d'Arlington, l'un des plus grands des USA, qui réussira d'ailleurs à nous perdre! L'endroit est connu pour ses nombreuses tombes de militaires mais aussi parce qu'il accueille celle de J.F. Kennedy et de sa femme.



Tombe des Kennedy avec la flamme "éternelle"


L'auditorium du cimetière

Nous aurons aussi énormément de mal à en sortir car le truc fait 3 km de long et il n'y a apparemment q'une sortie au nord-est. Or, nous nous trouvions au sud et la flemme était notre seule flamme alors après maintes recherches, escalade de grillage et passage à travers un chantier, nous continuons enfin notre route vers le Pentagone.


Au final le Pentagone, ça n'a rien d'exceptionnel, juste un bâtiment gris qui abrite les bureaux des différents corps de l'armée, de la cellule anti-terroriste, c'est le lieu où toutes les décisions militaires majeures sont prises. Il n'a rien de bien impressionnant, on ne peut pas réellement voir sa forme pentagonale et puis on est aux USA, alors question sécurité, c'est des oufs, on s'est fait engueulé pour s'être assise sur un banc en face, histoire de souffler 5 min. Il est impossible de visiter le coin pour les touristes si on n'a pas réservé 3 mois à l'avance et on a cherché partout le mémorial des événements du 11 septembre 2001 pour finalement arriver devant un pauvre drapeau et une plaque au milieu de nulle part. Déception!

 Aperçu du Pentagone depuis le cimetière.
C'est tout ce que j'ai car il est interdit de le prendre en photo !

Fatiguées, on rentre finalement à l'hôtel, après avoir marchées près de 10 km dans la journée. On retrouve Lulu et faisons la connaissance de ses potes en dînant, et puis on finit par allumer la télé avant de se coucher, pour voir les news du jour et là, Surprise : tentative de pénétration du Pentagone par un mec armé qui a tiré sur tout le monde, exactement à l'endroit où Chlo et moi nous trouvions quelques heures auparavant. Première fois qu'un tel truc arrive depuis plus de 65ans. L'hallucination totale!!!

Tous crâmées, c'est un record, tout le monde dort à 8h!!!

Aucun commentaire: