lundi 1 mars 2010

Happy New Year !!!

Sorties du "Paris", on approche des 19h, il fait désormais nuit noire et la ville se prépare à changer de décennie : Le "streap" est désormais fermé à la circulation, les gens s'amassent dans la rue, des points bars (bières, cocktails) se montent sur les trottoir.

Nous continuons à arpenter les rues avant de se poser finalement une première fois devant l'hôtel le "Mirage" pour un premier spectacle 'eau, son et lumière' qu'ils appellent "Volcano". Une petite dizaine de minutes impressionnante avec des jets de feux, des fontaines, et des lumières qui altèrnent au rythme d'une musique entrainante. Ce petit spectacle a lieu toutes les heures, devant l'hôtel, pour le plaisir des passants.


Ensuite nous nous dirigeons pour le moment, à mes yeux, le plus magique de la soirée, une image qui me restera et qui symbolise Las Vegas parfaitement : les fontaines du Bellagio. Chaque soir, l'hôtel propose 4 shows différents qui alternent tous les quarts d'heure dans son bassin. Les fontaines dansent et éclatent selon la musique, les jets pouvant même aller dépasser la hauteur du bâtiment, c'est simplement magnifique.

Comme dans Ocean's Eleven... Manque juste George et Brad ^^

Je vous laisse juger par vous même, j'ai tout filmé, voici l'un d'entre eux ICI.



 

 

Ne nous en lassant pas, nous resterons une bonne partie de la soirée à les revoir encore et encore, tellement c'est beau. Enfin, il commence un poil à faire froid alors avant de ressortir pour les 12 coups de minuit, nous décidons d'aller nous réchauffer à l'intérieur du Bellagio lui-même et finalement, de gouter à ce que la plupart des touristes font ici : le jeu.

 

  

  

Nous arpentons entre les tables de poker, bridge, roulettes, blackjack, ... et nous posons au final devant des machines, histoires de dire qu'on l'a fait! A l'intérieur de ces casinos, tout est réellement intemporel et conditionné pour inciter les gens à ne pas en partir : pas de pendules, même lumière artificielle partout, pas de fenêtres, boissons gratuites à volonté (alcool inclus, on en a profité ^^), musique et ambiance festive.


Personnellement, il était hors de question que je me ruine et au final, même le fonctionnement des jeux aux machines à sous est un poil dur à comprendre, donc pour conclure, ce que j'ai retenu, c'est que j'ai dépensé 3$, en ai gagné 10 et ai tout reperdu ensuite!!!


La soirée s'avance et décidons de retourner dehors pour profiter pleinement du changement d'année. L'ambiance est devenue totalement folle, les rues sont noires de monde, la musique est à fond dans les haut-parleurs, tous les écrans géants affichent un compte à rebours qui se met finalement en route à 1min de minuit. C'est énorme, tout le monde décompte ensemble et à minuit, explosion de cris, d'applaudissements, c'est la folie dans tous les sens, des feux d'artifices pètent dans le ciel, un au dessus de chaque hôtel, c'est impressionnant, ENORME quoi!!!!!! Nous déciderons de rester dans la rue pour fêter 2010 car nous n'avons clairement pas les moyens d'intégrer l'une des nombreuses soirées privées - ou pas - proposées aux 4 coins de la ville.

 
Bonne Année !!!!

2h' du mat' bien passées, nos pieds nous font mal, la fatigue nous rattrape, nous retournons au MGM pour récupérer nos sacs laissés en consigne et tentons de trouver un taxi qui nous emmènera tant bien que mal à l'aéroport non loin de là. Notre vol n'étant qu'à 7h du mat', nous improvisons un campement et réussissons à dormir, des souvenirs pleins la tête, avant de rentrer au bercail.

 
Rrrron Pccchhhiiiiiii...


Voili voilou! Mieux vaut tard que jamais, le récit de mon incroyable aventure aux alentours de Vegas ! Au cas où vous n'auriez pas vu, j'ai ajouté les liens vers mes albums facebook sur ce voyage dans la rubrique à gauche de la page comme d'hab! Tchuss ;-)

Aucun commentaire: