mercredi 24 février 2010

Retour vers Las Vegas...

Mercredi 30 décembre 2009

Nous avons un poil d'espoir en nous levant mais peine perdue, le temps est toujours complètement couvert et la neige toujours présente, il est temps pour nous de faire une croix sur le Grand Canyon... grosse déception. Plan contrarié, nous prenons donc notre temps dans la matinée avant de quitter l'hôtel pour retourner tranquillement vers la folie de Las Vegas !

Nous embarquons donc en fin de matinée à bord de Franck pour entre 5 et 6h de route, dont une portion sur la fameuse route 66, remplies de gros craquages et fous rires, de discussions, de chansons et de sieste. En chemin, nous sommes passées par le plus grand barrage des Etats-Unis, le "Hoover Dam", quelque chose à voir apparemment. Rien de véritablement impressionnant au final, au moins on l'a pris en photo pour dire qu'on l'a vu!


 

 
 
Au fur et à mesure que nous avançons, le temps s'améliore nettement et en arrivant sur les coups de 17h, il fait gros soleil et une quinzaine de degrés à l'extérieur... Allez comprendre !

Avant de rendre la voiture et de nous poser dans notre dernier hôtel, nous en profitons une dernière fois pour aller au "Red Rock Canyon" à une 10aine de km de Vegas, un parc absolument magnifique de par les paysages qu'il offre.

 

  

  

  

 

  

  


Enfin, après quelques courses, nous voilà à nouveau et définitivement à LAS VEGAS pour le reste de notre séjour!!!!!!! Nous nous refaisons le streap en voiture 'by night' et enfin ramenons notre fidèle compagnon Franck à sa famille à l'aéroport et nous rendons à notre hôtel de la classe pour la dernière nuit... le MGM GRAND!!! (Comme dans Ocean's Eleven!)

 

  

 


C'est franchement énorme, quand nous arrivons sous cet énorme porche à l'entrée de l'hôtel, un concierge vient nous ouvrir la porte du taxi et prend nos bagages dans le coffre, on nous dirige dans ce hall immense qui croule sous les touristes et businessmen. Nous allons à l'accueil et retirons la clé pour notre chambre 2 personnes... Oui oui, nous sommes toujours 7, seulement on n'a clairement pas les moyens de s'offrir mieux dans un tel endroit de luxe! De toute façon, dans un complexe offrant plus de 5000 chambres, vont-ils réellement réaliser que nous sommes autant dans une chambre?

 

  

 



Nous choisissons ensuite l'un des 16 ascenseurs qui nous amène au 13ème étage où se trouve une très belle chambre contenant 2 lits doubles! Bonne surprise, au final cela ne fera que 3 personnes par terre, et "lucky me", je m'y suis pris assez tôt et ai réussi à avoir ma place dans un lit moelleux!

Nous profitons de la soirée pour faire un petit tour, passons par les salles de jeux, dînons et finalement décidons de finir dans notre chambre à arroser (avec modération?) toute cette aventure.

Aucun commentaire: