jeudi 18 février 2010

En terre indienne

Lundi 28 décembre 2009

Réveil difficile pour moi après une nuit mouvementée à "baiser la chiote" comme dirait l'une de mes connaissances ! Comprenez dans cette expression loufoque et grossière l'action de vomir un hamburger très mal digéré de la veille !

Départ dans la matinée, sous un ciel voilée et dans une température avoisinant les 5°, pour une excursion vers l'Antelope Canyon dans la réserve Indienne Navajo. Nous étant inscrites à la dernière minute, toutes les camionnettes-jeep à touristes sont complètes, nous nous retrouvons donc en mini-van avec un jeune guide d'une 25aine d'année, tout à fait charmant, rien que pour nous 7 ! Pendant plus de 2h, il nous fera découvrir (à pied) ce canyon de 200m de long, aux parois étroites, simplement magnifiques. Rajoutons à cela, l'option gratuite et inattendue de la photographie de la part de notre guide puisque c'est le sujet de ses études et surtout la lumière à l'intérieur du canyon est si particulière que le mode "auto" de l'appareil photo ne lui fait carrément pas justice !

L'entrée d'Antelope Canyon au fond à gauche


  

  

  
Et le 7ème jour, Dieu créa les 7 merveilles du monde !!!

La journée continue pour nous, perdues à travers les plaines de l'Arizona. Voiture garée, nous voilà parties pour un petit kilomètre de marche en direction de "Horseshoe bend", notre guide nous l'a fortement conseillé, on ne sait absolument pas à quoi s'attendre ou même ce qu'on doit trouver...

 
 Perdues...
 


Jusqu'à arriver devant ce paysage magnifique, le fleuve du coin traçant son chemin dans cet environnement de pierres somptueux en forme de fer à cheval comme l'indique au final son nom ! Il est clair que ça valait totalement la marche !

 

  

  
On est vraiment des fourmis dans ce monde de ouf...

Le périple continue à travers l'Arizona, à profiter des paysages, fleuves, lacs, barrages qui s'offrent à notre vue... trop beau.

  

  

  
 Lake Powell


 
Franck et nous !

Enfin, nous reprenons la route pour rejoindre en soirée notre prochain motel à Kayenta, Arizona.

Soyez les témoin ici et ici de la folie qui règne dans la voiture !!!

1 commentaire:

Maman a dit…

C'est "David Hamilton" qui vous a photografié dans le canyon ?? Vous avez eu une illumination ??... ou "7 lumières" ont renvoyé ce rayonnement vers le ciel ?? Superbe photo !!