jeudi 18 février 2010

Changement de plans...

Mardi 29 décembre 2009

Grosse surprise au réveil, il a neigé cette nuit et tout est blanc partout ! Nous qui pensions pouvoir y échapper, décidément elle nous poursuit depuis le Minnesota !


Notre premier objectif de la journée était d'aller à la découverte de la célèbre "Monument Valley". Se trouvant en territoire indien, nous payons un droit d'entrée afin de pouvoir rouler à travers le paysage, avançons jusqu'à la boutique de touristes avant de nous lancer sur les sentiers de la vallée... pour finalement nous entendre dire que toutes les routes sont fermées à cause de la neige !!! Dégoutées ! Évidemment, on ne se laisse pas faire et et nous faisons rembourser tout ça !



Malgré cela, le moral n'en prend surtout pas un coup et conséquence : pétage de plomb total en voiture et au bord de la route !!! La preuve ici et ici !!!

Improvisation puisque programme contrarié, nous prenons la direction du "Mexican hat", un caillou sur un rocher qui apparemment ressemble à un sombrero ! Parait que ça vaut le coup d'oeil et au point où on en est, on n'est plus à cela près !



C'était joli, rien de bien sensas'... mais ça nous a fallu le fou rire du siècle puisque en voulant y accéder, Franck est resté coincé dans la neige et il a donc fallu que nous sortions tous pour pousser !

 
Lulu, qui a loupé le début du poussage !!!

 La team de choc !

La route continue en direction du mythique "Grand Canyon", le soleil pointe le bout de son nez, tout s'annonce bien. Nous entrons dans le parc et après quelques kilomètres, nous stoppons à une sorte de petit marché indien perdu au milieu de nulle part et situé à côté d'un point de vue d'une toute petite partie du canyon, évidemment 'c'est grand' et impressionnant mais apparemment quedal à côté de ce qui nous attend plus loin...

 Petit marché sorti de nulle part

 

  

  

 
Les coupines !

Les routes dans cette partie du pays sont étroites et interminables si bien qu'au bout d'une heure, nous n'avons pas encore atteint le véritable "Grand Canyon" et le temps a totalement changé. Le ciel est complètement couvert, la nuit tombe, il y a un vent de fou et la neige tombe à plein. Nous tentons de nous aventurer plus loin mais autant dire que c'est peine perdue puisque nous sommes sur une route de montagne et nous roulons en minivan... Nous glissons plus que nous roulons à vrai dire et cela devient véritablement dangereux donc après un demi-tour périlleux au milieu de la route, nous rebroussons lentement chemin... une 50aine de km en plus de 2h... on s'est bien fait peur.

 
Tout ce qu'on aura vu au final...

 
Pas la peine d'aller plus loin



Par la même occasion, il a fallu annuler l'hôtel que nous avions réservé à plus d'une centaine de km puisque nous n'avons pu avancer et en trouver un autre à la dernière minute. Opération réussie quelques temps plus tard. Nous sommes tous crevées et partiellement déçues de cette journée passée... Vivement la suite...

Aucun commentaire: