jeudi 15 juillet 2010

Memorial Day Weekend

Fin mai, nous avons eu un weekend de 3 jours car le lundi était férié, c'était l'équivalent américain de notre 8 mai, une journée dédiée à tous les soldats tombés lors des différentes guerres menées par le pays.

Donc, qui dit 3 jours de suite de libre, dit vadrouille pour nous!!! Il fait supra beau alors on en profite et décidons de parcourir notre cher état du Minnesota durant ces journées. Faut dire qu'on y vit depuis maintenant pas mal de temps, on le connait plus ou moins mais il y a quand même quelques trucs incontournables à voir.

Samedi 29 juin, direction Duluth, ville au nord de Minneapolis à environ 2h de route et qui se situe sur les bords du lac Supérieur (celui qui rejoint Chicago), en compagnie de Lucie, Chloé et sa soeur Adeline tout juste arrivée de France, et de notre chauffeuse d'un jour, Sandy, soixantenaire pleine d'énergie que nous connaissons par l'intermédiaire du comité.

Nous partons donc en début de matinée, sous un soleil éclatant, et après plus de 2h30 de route, nous nous retrouvons aux Gooseberry Falls, des chutes d'eau au nord de Duluth. Nous crapahutons sur des sentiers de forêt pour les rejoindre et en prendre une fois de plus, plein la vue.


Bon pour la photo, j'ai voulu faire la maline et m'approcher au max sur les cailloux glissants et faire semblant de tomber, sauf que arroseur arrosé en faisant semblant, je me suis littéralement pété la figure!

Devant les chutes avec Lucie, Sandy et Adeline

Promenade au bord du lac, visite d'un phare, shopping, ... nous passons l'aprem' à Duluth, on se croirait au bord de la mer tellement le lac est immense!


Sur les hauteurs de Duluth avec Lucie, Adeline et Chloé




Dimanche 30 mai, nous louons une voiture et toujours en compagnie de mes compères, Lulu, Chlo et Adeline, nous partons à l'ouest de l'état, à 2h de route, rejoindre la première famille d'accueil de Chloé qui nous a invité à venir passer la journée avec eux dans leur résidence secondaire en bord de lac.


Plutôt sympa comme coin, le soi-disant "chalet" est tout simplement une maison tout confort, situé sur les bords d'un très joli lac, avec ponton privé. La famille possède 3 bateaux, ils nous en ont bien sûr fait profiter! Les plus courageux sont même allés faire du "tubing", de la bouée nautique tiré par le bateau. Ce jour-là, il fait un peu trop frais à notre goût et seule Adeline s'y tentera.



A bord du "bateau-salon" : 2 banquettes, frigo, moquette au sol et mini-bar... La classe!

Pique-nique/Barbecue avec la famille dans l'aprem, discussions, fous rires, coups de soleil, bateaux, photos, encore une très belle journée!




Lundi 31 mai, avec les filles, nous sommes rejointes par Elsa (une autre stagiaire) et décidons de partir à la découverte de Minneapolis et de St Paul de fond en comble. Petit déj dans une célèbre "pancake house" (resto spécialiste des pancakes), ballades dans différents parcs, visite de la Basilique, du Capitole, promenade au bord du Mississippi, on en fait un max!

Le Capitole de l'état à St Paul

Devant la fameuse sculpture de la ville (elle est sur toute les cartes postales!)

Ces 3 jours passent une fois de plus très vite mais on aura su les remplir à fond et en profiter un max!

Aucun commentaire: