jeudi 15 juillet 2010

Initiation à la pêche !

S’il y a bien une chose incontournable à retenir du Minnesota en été, c’est la passion de ses habitants pour la pêche! Y vivant depuis un certain temps, il nous était impossible de repartir sans avoir essayé au moins une fois! C’est pas comme si c’était chose difficile en plus, le Minnesota est quand même surnommé «l’état aux 10000 lacs»!
Un vendredi soir, après les cours, me voici donc en route, avec Chloé, sa soeur, et Tom, vers un petit chalet appartenant à des amis de Tom, où nous passerons le weekend. Ça fait surtout du bien de s’éloigner d’Edina et ses richesses pour quelques heures, et se retrouver dans un coin paumé dans une petite baraque avec éléctricité mais sans eau chaude, où nos téléphones ne captent aucun signal et bien sûr, pas de connexion internet non plus! Nous sommes coupés du monde!
le chalet

Durant 2 jours, le ciel sera couvert parfois menaçant, nous aurons quelques averses, et le programme est totalement improvisé: grasses mat’, on mange quand on a faim et surtout, nous mettrons à profit notre statut de pêcheur officiel du Minnesota (parce que oui, il a fallu qu’on fasse une demande de permis avant de partir!).
Embarqués dans la longue barque motorisée de Tom, nous passons plusieurs heures sur le lac, au calme, à pêcher des bars, des dorés et des brochets (les autres, j’ai pas retenu leur nom!). C’est plus sympa que l’image que j’en avais, on a essayé 2 types de pêche, celle où il faut continuellement lancer et mouliner pour ramener la ligne et celle où au contraire, on lance une fois et on attend. Entre emmêlements de fil, pertes de hameçons et fous rires, nous réussirons quand même à impressionner notre maître pour une première et rentrerons avec une vingtaine de poissons (que nous dégusterons quelques jours plus tard!).

Fière de ma 1ère prise (par contre, hors de question de la toucher!)

L'une des seules prises de Chloé (pas la plus chanceuse des pêcheuses!)

Adeline et sa pose favorite. 
Elle détient le record du nombre de lignes emmêlées et cependant, 
aussi celui du nombre de poissons attrapées!!!

Le samedi soir, veillée typique à griller des marshmallows sur un feu de camp contrariée par un énorme orage. Nous déciderons de nous installer dans le chalet, devant la baie vitrée de la pièce principale qui donne sur le lac et où nous assisterons à un magnifique spectacle son et lumière, au rythme des éclairs qui transpercent la nuit noire et se reflètent sur le lac, et du tonnerre qui défie le silence et le cri des "loons", les canards du Minnesota.
Avec les Z'amis!

Il aura fallu une péripétie quand même, j'ai réussi, avec ma force surhumaine (ou serait-ce mon incompétence?!) à péter une canne à pêche (mais j'ai eu le poisson quand même à la force des mains!!!).

Encore un weekend de souvenirs inoubliables! 

Aucun commentaire: