lundi 2 novembre 2009

Il était une fois dans l'ouest...

Suite et Fin de notre aventure South Dakotienne… Samedi matin, l’équipe s’engage une dernière fois vers de nouveaux horizons en quête de découvertes. La matinée se passe une fois de plus en pleine nature puisque leurs bolides les mèneront vers un parc national perdu au milieu des montagnes où ils côtoient chutes d’eau, canyon, roches, verdure… La nature est toujours aussi magnifique et ils en profitent pour prendre de bonnes bouffées d’oxygène, de jolies photos et s’amuser, particulièrement à cause des chemins ultra-boueux par lesquels ils ont dû passer… Imaginez l’aspect des voitures : une catastrophe !










Lieu de tournage de "Danse avec les loups" (avec Kevin Costner)...
En gros, c'est juste un coin de la forêt où ils ont planté une pancarte pour nous le faire remarquer...
rien de bien saillant.

Ambiance Beatles !

L’après-midi fut placé sous le signe de l’ambiance western puisque nos jeunes Français ont erré dans les rues de Deadwood. Deadwood est une ville, légèrement restée à l’aspect western avec la grande rue principale, des enseignes typiques, un saloon-musée… et c’est tout. En toute honnêteté, ils furent assez déçus : pas de routes poussiéreuses, de cowboys, de chevaux mais plutôt des boutiques à touristes, des restos hors de prix et des mini-casinos à tous les coins de rue.






Main Street

Le Saloon


A l'intérieur du Saloon




Cheers !!!

Cette ville est connue par son aspect « typique », la série du même nom qui y est tournée mais aussi par son cimetière où se trouvent 2 célébrités : Wild Bill et Calamity Jane, qui ne sont pas que des personnages de Lucky Luke… Mouais, ils y sont allés, ont vu, ont pris une photo et sont repartis.





Pour finir ce magnifique voyage de 4 jours et le conclure en beauté, notre bande de petits jeunes est allée jouer les top-modèles chez un photographe pour une photo souvenir d’époque. De gros fous rires, une garde robe hors du commun, un faux saloon = de belles photos…

Les têtes de l'époque..


Mise en scène !

Et voilà, moi Marion, je reprends la main dans ce récit, pour boucler le tout. Donc en conclusion, je dois dire que j’ai vraiment passé un voyage super sympa. Plus de 3000 km parcourus, 3 voitures, 24 pleins d’essence, 3 lavages de voitures, 13 jeunes, 2 hôtels, 4 nuits, 8 en lit et 5 par terre, de gros fous rires, peu de sommeil, du bonheur dans ta face…


Vraiment génial. Le dimanche, on a quand même quitté l’hôtel à 6h40 du mat’ (on devait originellement partir à 6h mais l’autre chambre a loupé son réveil !) et j’ai enchaîné plus de 500 km d’un coup, en ligne droite totale jusqu’à une première pause à 11h, puis une autre à 14h, le temps de faire pipi, le plein et d’acheter un sandwich… On est finalement rentré chez nous, sain et sauf, 1000 km plus loin, vers 17h, tous heureux et satisfaits mais complètement exténués et d’une certaine manière déprimés de savoir qu’il fallait reprendre le boulot dès le lendemain.

Malgré cela, ce ‘roadtrip’ aura été une expérience magnifique qui n’a fait qu’amplifier la bonne cohésion du groupe… on a tous désormais très hâte d’être à la mi-novembre pour notre première semaine de vacances officielles qui nous enverra vers une nouvelle aventure qui me tarde de vivre pour vous la conter…



L'aspect de la route durant tout le retour...


Gros craquage niveau bouffe à mi-chemin... nécessaire pour avoir la motivation de continuer !


Non, je ne suis pas une morphale de service !

1 commentaire:

Simon/pitit cousin a dit…

Et bien !! Après ce récit brillamment conté par un narrateur dont on ne connaîtra pas le nom (^^), je me dit, vivement le prochain voyage !! =D
Nan mais franchement, les photos et le texte ne nous montre que si peu de chose par rapport à ce que je pense que tu/vous avez vécu !!

A bientot pour de nouvelles aventures,
Simon/pitit cousin

PS : pour la dernière photo, je trouve le commentaire mal-approprié ^^ j'aurait plutôt mis : "comme d'habitude, j'ai faim" =P