dimanche 8 novembre 2009

Halloween

Aux USA, dans le genre assez ridicule, on fait les choses en grand. Prenez par exemple la fête d'Halloween le 31 octobre. Ici, on traite ça comme un événement national, une tradition à ne pas manquer, si bien que pour être sûr d'être prêt à temps, les magasins s'équipent dès début septembre : nourritures, bonbons, décos de maison intérieures et extérieures, costumes, vaisselle, linge, vêtements, jeux,  ... j'en passe et des meilleurs, tout est simplement orange et noir partout où vous allez.

Dnc en bonne nouvelle Américaine, je me suis accordée à la tradition et est participée aux coutumes locales.

1ère étape : Les citrouilles, indispensables à la déco de votre maison pour accueillir les enfants le soir fatidique !



1) Faites votre choix !


2) Creusage artistique !
Bien sûr, on s'y est tous mis (Brenda en avait acheté 7 !) pendant plus de 2h : Ouvrage, Vidage, Creusage et Finissage pour un beau résultat !!!


Les 2 citrouilles de Jeff et la mienne à droite !


Je dois avouer que je suis assez fière de mon travail !


Les 2 citrouilles de Brenda, puis la grosse est encore une de mes oeuvres d'art et enfin le petit monstre à droite est à Zoë !

2ème étape : Faire la fête ! Tombant un samedi cette année, on a donc pu faire une fête d'Halloween à l'école le vendredi après-midi. Cependant, cette fête étant trop païenne, trop populaire au goût de l'école, on la renomme subtilement 'fête de l'automne' et donc on retrouve tous nos enfants déguisés à jouer tout l'aprem à des activités proposées par les parents dans chaque classe et à se gaver de sucreries.

Faut savoir que cependant, Halloween c'est plutôt Carnaval aux USA, les enfants ne se déguisent pas forcément en trucs qui font peurs.



Un squelette, 2 soldats Star Wars et un Luigi dans ma classe... Sont-y pas mignons mes petits élèves ?!!!


Un vampire et une Reine noire !

Un soldat Star Wars (costume populaire ici!) et un futur astronaute !


Des toilettes ambulants !


Ma super classe de petits monstres !!!


Les profs aussi, on a dû se déguiser, chaque niveau par thème...
Bien sûr, les 2 ème années, on s'est retrouvé avec le costume le plus pourri du monde, en feuille d'exos de maths !!! Voiyez à quel point ça, me fait plaisir !!!


Pour embellir le tout, je me suis quand même décorer les ongles avec des stickers, j'avais des boucles d'oreille citrouille et des chaussettes Halloween donc j'ai mis mon jean style 'à la pêche aux moules' pour que ça se voit !


L'équipe de 1ère année revisite Cendrillon

3ème étape : Samedi soir et le porte à porte pour les bonbons ! C'est parti pour parcourir le voisinage et récolter des bonbons (que je ne mangerai pas) en compagnie de Zoë.
Nos costumes avaient largement plus la classe !!!


Donale Duck et Mary Poppins !


Les chiens aussi ont joué le jeu !
Ici Jack, en Sherlock Holmes...

... et Maggie, en Minnie Mouse

Après ça, Samedi soir, on a fait la fête avec tous les stagiaires, tous déguisés, car c'était aussi les 21 ans d'une des internes donc on s'est bien marré. Bouffe, boissons, costumes, fous rires, jacuzzi dehors à 1h du mat', jeux et peu de sommeil


Donald et Daisy Duck !


Tous déguisés !!!

2 commentaires:

Alex-Anne a dit…

Je dois dire sympa ton déguisement Marion ;). Gros bisouxxx

Flo a dit…

Je suis épatée de voir comme les déguisements te vont bien...
surtout en donald, t'es magnifique !
A très vite pour tes prochaines soirées loufoques. Bises à toi