samedi 16 janvier 2010

En vrac... du vrac!

Tout et n'importe quoi :

- La météo !!! C'est officiel, avec vos -2° et 3 cm de neige, il vous est absolument interdit de vous plaindre!!! Ici, nous vivons désormais sous la barre des -20° avec plus d'1m de neige par endroit, je ne sors qu'avec 5 épaisseurs de vêtements et lorsque à l'école, les enfants se préparent à sortir en récré, on a l'impression qu'ils partent dévaler les pistes vertes à ski tellement ils sont équipés! Le côté drôle cependant, c'est que du coup lorsqu'il ne fait que -5°, on sort le blouson ouvert sans écharpe, gants et bonnet ! J'admets que le froid est assez supportable puisque très sec et aussi du fait que travaillant toute la journée à l'école, ce n'est pas les occasions que nous avons de traîner dehors. Les paysages sont eux magnifiques, tout blanc partout, les routes sont dangereuses, les gens ne savent plus conduire, c'est vraiment drôle à observer!


 Le parking de l'école

 
 Le jardin

 

 
 Devant la maison

 

 
 Même le chien est équipé pour sortir pisser : petit pull, blouson et baskets!!!!


- Je me suis fait arrêter par la Police Américaine... La classe!!!!!!!! Un soir, 2h du mat', il neige à plein, j'étais avec Kate (la fille de Brenda), nous rentrions d'une soirée en centre-ville et je conduisais la Jeep lorsque soudain, gyrophare et sirène se mettent en route derrière nous et nous font signe de stopper. Bon d'abord, un peu les boules honnêtement parce que je sais pas vous, mais moi les policiers Américains me font plus peur que les Français! On s'arrête donc et là arrive un flic une grosse torche braquée sur nous à la fenêtre conducteur. Demande des papiers du véhicule (qui par ailleurs nous ont fait peur car ils n'étaient pas là où ils étaient censés être) et mes papiers de chauffeur. Interrogation "pourquoi c'est moi qui conduit et pas Kate qui est de la famille des proprios du véhicule", explications et enfin il nous explique pourquoi il nous avait arrêté... Moi, Marion assume avoir roulée sur quelques mètres en centre-ville très éclairé sans phare... La chute est pourrie, en fait les feux, normalement automatiques, ne s'étaient pas mis en route et donc finalement après bavardages, l'officier a bien compris que nous n'étions pas bourré ou quoi que ce soit et nous a donc gentiment laissé repartir... Et voilà! Avec du recul, c'est quand même la classe, cette aventure!!! Vraiment comme à la télé, les gyrophares, la grosse voiture, les sirènes, la torche, l'officier qui fait peur... Enorme!!!!!!!
Encore quelque chose hors du commun, sacré expérience!!!!!!

- Je suis allée voir le ballet de Casse-Noisette avec ma famille partenaire. Sympa, je suis pas une grande fan de classique mais c'était jolie à voir. A faire une fois.



- Je suis allée voir la comédie musicale de Broadway intitulée "In the heights", une toute nouvelle production qui raconte l'histoire de latinos qui essaient de se sortir du ghetto New-Yorkais. C'était vraiment génial, musique latine mélange rap avec danse contemporaine et hip-hop, génial!!!

- Dans 2 semaines jour pour jour, je change de famille... Je dois dire que ça va être dur, je les ai rencontré un soir à dîner, Susan er Jim et leurs 2 enfants, Jack 9ans et Eva 6ans, ils sont gentils mais ya pas encore le déclic comme avec Bren et Jeff. On verra bien, faut leur laisser leur chance mais bon, ce sera dur, enfin... j'ai pas le choix ! Et puis, point positif, j'habiterai à 10min de marche de l'école donc ce sera quand même beaucoup plus simple que d'habiter dans la commune voisine !

- Activité du mois de décembre, le comité nous a emmené moi et mes amis patiner en extérieur. Aprem' sympa donc sur une petite patinoire dans le centre-ville de St Paul. Chutes, glissades, fous rires, finalement, c'est comme le vélo, ça s'oublie pas et j'ai eu aucun mal à m'y remettre. On s'est bien amusé !



 

 

 

1 commentaire:

maman a dit…

Et alors ?? et ton saut mythique sur la glace ?? ça c'était la classe !!